UNE PARENTHESE DE PRESENCE A SOI AVEC LA SOPHROLOGIE :
La sophrologie est une véritable invitation à la découverte et à la conquête de soi, et de sa conscience.
Cette pratique nous mène sur un chemin d’évolution et de transformation où nous sommes les principaux acteurs.
Ce cheminement éveille les capacités et les potentiels déjà présents en nous, au fur et à mesure des entraînements, tout en douceur et avec bienveillance. Il s’agit avant tout de révéler consciemment notre véritable nature, pour vivre plus harmonieusement, quelques soient les circonstances.
ALORS CET ETE, VENEZ EXPERIMENTER LA SOPHROLOGIE
POUR UNE PARENTHESE DE RECONNEXION A VOUS-MÊME.
Vous pratiquerez la sophrologie authentique, en pleine nature.
Durant ces séances, nous pratiquerons des techniques statiques, debout ou assis au sol, des techniques en mouvement, ainsi que des marches phroniques.
- ATTENTION – PLUSIEURS LIEUX ! Veuillez vous référer à chacune des dates afin de connaître le lieu de RDV.
- Les séances durent environ 1h30 : de 9h30 à11h00.
- Séances accessibles à partir de 12 ans.
- Tarif : 15€ / séance.
- JUILLET 2022:
Mercredi 6 juillet : BORD DU LOIRET. Point de RDV: L’éphémère Café, 800 Rue du Bac, 45160 Olivet.
Vendredi 15 juillet : BORD DU LOIRET. Point de RDV: L’éphémère Café, 800 Rue du Bac, 45160 Olivet.
Mercredi 20 juillet : LAC DE BEL AIR. Point de RDV: Parking Lac de Saint Pryvé, 199 Rue de la Fontaine, 45160 Olivet
Vendredi 29 juillet : LAC DE BEL AIR. Point de RDV: Parking Lac de Saint Pryvé, 199 Rue de la Fontaine, 45160 Olivet - AOÛT 2022:
Mercredi 3 août : BORD DU LOIRET. Point de RDV: L’éphémère Café, 800 Rue du Bac, 45160 Olivet.
Vendredi 12 août : BORD DU LOIRET. Point de RDV: L’éphémère Café, 800 Rue du Bac, 45160 Olivet.
Mercredi 17 août : DOMAINE DE LA CANAUDIERE. Point de RDV: Parking du Domaine, 45140 Bucy-Saint-Liphard.
Vendredi 26 août : DOMAINE DE LA CANAUDIERE. Point de RDV: Parking du Domaine, 45140 Bucy-Saint-Liphard.
Mercredi 31 août: DOMAINE DE LA CANAUDIERE. Point de RDV: Parking du Domaine, 45140 Bucy-Saint-Liphard.
En cas de forte pluie, orage, vent fort, forte chaleur, les séances de sophrologie en plein air seront reportées ou annulées. Vous serez alors averti par sms dès que possible.
Une tenue et des chaussures confortables, adaptées à la saison et à la météo (chapeau, lunettes de soleil, gourde d’eau, veste imperméable coupe-vent en cas de légères averses… etc). Prévoyez éventuellement une petite serviette pour les pratiques assises.
Les mesures sanitaires en vigueur au moment des séances sont à respecter. Des évolutions quant au déroulement des séances pourront être appliquées en fonction des obligations légales (nombre de personnes, port du masque…etc).
La sophrologie n’a pas de caractère sportif. Néanmoins, les séances en plein air invite à garder une posture dynamique durant toute la durée de la séance (alternance entre posture debout, marche, position assise).
La sophrologie authentique pose ses fondements sur la philosophie phénoménologique existentielle.
Toutes les techniques, quelles qu’en soient les influences (yoga, méditation, …etc) sont avant tout pratiquées sous le prisme de cette philosophie, dans une attitude phénoménologique que le pratiquant acquiert au fur et à mesure de ses entraînements.
Cette attitude permet de porter un nouveau regard sur le monde, les choses, les évènements, en mettant de côté tout jugement, toute réflexion ou toute analyse.
La sophrologie invite à vivre l’expérience « comme si c’était la toute première fois », pour aller à la rencontre directe du phénomène vécu, c’est-à-dire de tout ce qui se donne à voir, ressentir et percevoir en soi au moment de la pratique.
C’est dans cette nouvelle façon d’être que le pratiquant va percevoir le mouvement de sa conscience, un phénomène à part entière, difficilement perceptible pour le débutant. Ce dernier apprendra à porter son intentionnalité vers la découverte de sa conscience afin de progressivement la conquérir et se laisser ainsi transformer par une vie plus consciente et plus harmonieuse.
Car c’est en prenant conscience des mouvements de notre conscience que celle-ci se donne à voir, plus fine, plus aiguisée, nous invitant ainsi à être davantage présent au quotidien. Le pratiquant passe alors petit à petit d’une conscience ordinaire à une conscience sophronique.
La conquête de cette conscience demande de la pratique et de l’entraînement au quotidien.
Dans ces séances en plein air, je vous propose de pratiquer directement, pour vous faire toucher du doigts ce nouveau regard sur vous-mêmes et sur le monde qui vous entoure.
Il s’agira pour vous, de venir sans attente particulière, sinon celle de vivre une expérience.